Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 12 février 2008
par  Philippe Landru

On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières

L’histoire du cirque traditionnel en France peut également se lire à l’aide des tombes de ceux qui l’ont fait : c’est l’objet de cet article. Nous excluerons de cette étude le Nouveau cirque : ses auteurs, généralement plus jeunes, ne sont pas encore d’actualité dans un site sur les cimetières
Plus (...)

En réponse à...

Logo de arnaud
mardi 28 février 2017 à 11h25 - par  arnaud

par rapport a mon post précédent concernant le clown Italien Francesco Caroli, qui fut apparenté a la famille Bouglione ( puisque une des filles Bouglione a épousé monsieur Caroli) Francesco repose en Italie au cimetière de Bussolengo , avec ses deux frères Enrico et Ernesto Caroli qui furent de très grands clowns sous le nom du Trio Francesco et furent également des intrépides acrobates A cheval , et ont fait les beaux soirs des cirques Knie en suisse, mais aussi BOUGLIONE en France dans les années d’Après guerres. Le cimetière de Bussolengo est l’un des plus grands d’italie qui accueille de nombreuses Famille de cirque Italienne tels que les Larible , les Casartelli, les Togni, les Orfei, les Caroli... a l’instar du cimetière de lizy sur Ourcq chez nous devenu le lieux de repos éternelle de quelques grandes famille du cirque français.

Site web : Francesco Caroli
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • On enterre aussi les clowns : histoire du cirque vue par les cimetières