Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 25 avril 2013
par  Philippe Landru

TOURNON-SUR-RHÔNE (07) : cimetière

Cimetière non visité de manière exhaustive mais présence de :
Gabriel FAURE (1877-1962), que l’on ne devra pas confondre avec le compositeur Gabriel Fauré (qui repose au cimetière parisien de Passy). Celui-ci fut un romancier et essayiste, ami d’André Malraux, dont il est peu de dire que l’oeuvre, (...)

En réponse à...

Logo de Philippe .La Rochelle
samedi 27 avril 2013 à 13h47 - par  Philippe .La Rochelle

Bonjour Philippe,j’ai lu votre article consacré à Mme Germaine L’Herbier-Montagnon.J’ai découvert « un personnage »dont l’attitude durant l’occupation fût remarquable.
Raoul Solar,éditeur de son livre « Cap sans retour »,évoqua le dévouement de cette dame à l’égard des aviateurs abattus sur le sol de France,ainsi que de son action de résistante en participant activement à l’évasion de certains d’entre-eux.
Arrêtée par la gestapo et relâchée faute de preuves,elle reprenait aussitôt ses activités patriotiques.
Alors aujourd’hui je me pose la question suivante:quel recours aurions nous d’empêcher l’enlèvement de sa sépulture ?Que pense la mairie de TOURNON-SUR-RHÔNE de cette« grande » dame,décorée de la Légion d’honneur et de l’Order British Empire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?