CATENOY (60) : cimetière

samedi 13 avril 2013
par  Philippe Landru

Le petit cimetière de Catenoy se trouve adossé à l’église Saint-Michel et Saint-Vaast du village.

On y trouve la tombe d’un comédien bien oublié de nos jours : Raymond JOURDAN (1930-1991). Peu de choses sur lui sur le net : sa carrière, tant au cinéma qu’au théâtre, s’échelonna des années 50 à sa mort. Il fit également une belle carrière dans les dramatiques et séries télévisées.

Raymond Jourdan n’avait pas d’autres liens avec Catenoy que celui d’y vivre à la fin de sa vie.


Merci à Stéphane Longuet pour les photos.


Commentaires

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
CATENOY (60) : cimetière
samedi 13 avril 2013 à 15h13 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Quelle tombe misérable ! Son état délabré est lamentable !
Je pense parfois qu’il vaut mieux choisir la crémation et la dispersion des cendres que de voir des tombes à l’abandon, rongées par le temps et les éléments !

Concernant ce comédien méconnu, je ne pense pas qu’il soit de la famille de l’acteur Louis JOURDAN (Louis GENDRE à l’état-civil ) !

Logo de Daniel
jeudi 14 mai 2015 à 12h39 - par  Daniel

la seule chose que je peux dire c’est que j’ai connu enfant Raymond Jourdan lorsqu’il venait voir ses parents à LYON 15 rue Jean Fauconnet (ex rue de Champagne) 69005. Ses parents habitaient au rez de Chaussée et son père était (ce que ma mère m’a dit) député communiste ou adjoint au maire je ne me souvient plus exactement.Toujours est il qu’il était médaillé légion d’honneur était ramené au domicile par un chauffeur... et son père avait un don, il sculptait des marrons. Il me montrait son travail et nous petits garçons étions émerveillés par les têtes de Guignol, de la mère Cotivet ou du général De Gaulle.

Site web : Raymond Jourdan

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?