Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 30 mars 2013
par  Philippe Landru

GRANIER Jeanne (1852-1939)

Elève de Barthe-Banderali, étudiant à la fois l’opéra-comique et la musique, elle débuta en 1873 au Théâtre de la Renaissance. Remarquée par Offenbach, elle créa Giroflé-Girofla, La Marjolaine, et d’autres rôles. Elle fut pendant vingt ans une des plus grandes stars de la musique à Paris, douée à la fois (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
dimanche 31 mars 2013 à 01h54 - par  HolyvieR

Merci infiniment Philippe d’avoir créé une page en hommage à cette grande actrice et chanteuse du XIXe siècle, hélas oubliée, dont vous m’apprenez aujourd’hui que la tombe a été injustement relevée (il y a déjà quelques années... après 2008). Je comprend maintenant pourquoi après plusieurs mois de fouines au cimetière de Montmartre, je n’ai jamais pu réussir à retrouver sa sépulture :-| (dont j’avais appris l’existence dans ce cimetière grâce au livre de Paul Bauer) !

Sa tombe était identique à celle de la comtesse de Loynes qui, elle aussi, a bien failli être relevée. Lire ceci : http://www.facebook.com/pages/La-belle-écouteuse/157741774281508 :-O

Une autre sépulture que je recherche depuis longtemps mais qui reste introuvable (encore une tombe détruite ? :’-(), celle de l’actrice Marie Desclauzas qui devrait se trouver dans la division 24.

Site web : Merci
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)