Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 1er avril 2009
par  Philippe Landru

THUNDER MESA (77) : cimetière de Boot-Hill

Le cimetière de Boot-hill tire son nom d’un vieux mot Marnovallien s’expliquant par le fait que beaucoup d’inconnus de passage, tués dans une bagarre d’ivrognes ou de joueurs, y avaient été enterrés sans cérémonie, les bottes aux pieds. Le cimetière communal de Thunder Mesa a la particularité d’être (...)

En réponse à...

Logo de Un Protestant choqué ! Et... fort étonné !!!
mercredi 16 juin 2010 à 01h42 - par  Un Protestant choqué ! Et... fort étonné !!!

MAIS QU’EST-CE QUE C’EST QUE CET ENDROIT À LA CON ?!!!

DEPUIS QUAND CERTAINS SE DONNENT LE DROIT DE CONFONDRE LIEU DE RECUEILLEMENT (ET DE CHAGRINS) AVEC PARC D’ATTRACTIONS ?!!!

DEPUIS QUAND LE SOUVENIR DOIT ÊTRE RABAISSÉ À LA FARCE ?!!!

Monsieur Philippe Landru, je vous croyais plus sérieux que cela...

Un cimetière ce n’est pas la Foire du Trône !!!

Laissez donc ce genre d’excentricités irrespectueuses aux américains ! Ce pays maudit où TOUT est rabaissé au rang de buziness grossier... Cette culture USA que certains (bien trop nombreux) s’empressent de singer au risque d’y perdre leurs libertés et âmes... Mais là est une autre histoire....

Au fait, comment se fait-il qu’un machin pareil existe ???

Et qui est le directeur de parc d’attractions, à jeter d’urgence dans un asile pour fous furieux, parce qu’il aurait trop lu de « Lucky Luke » (?) qui est à l’origine douteuse de ce truc ??? Oui, qui est donc ce clown à l’esprit tordu qui s’est permis de construire une telle horreur ????

Oui, quand ? Où ? Et... surtout pourquoi ???

Bon, je m’emporte Ok...

Après tout, si l’on remonte au passé médiéval de l’Europe, et dans un genre tout aussi, voir plus, iconoclaste... On peut constater que pire que cela a déjà été commis...

au Moyen Âge, les cimetières étaient des lieu de beuveries et de débauches, on dit même que les prostituées de l’époque oeuvraient (sous leurs clients) entre les pierres tombales, et cela en plein jour et à la vue de tous... Mais... c’était à une époque où l’espérance de vie ne dépassait guère trente ans, la mort était à l’époque beaucoup plus familière au pékin moyen qu’elle ne peut l’être aujourd’hui... Parce qu’elle vous interpellait bien plus souvent dans votre quotidien...
Donc était-ce là une manière d’exorciser les divers craintes et chagrins, que la mort inspire, que de transformer des lieux à vocation de recueillement en lieu de débauche la plus abjecte ???

Ah... les mystères de l’âme humaine....

Site web : HEIN !!!
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?