Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 9 février 2013
par  Philippe Landru

RENNES (35) : cimetière du Nord

A la suite de l’édit royal du 10 mars 1776, dans lequel Louis XVI ordonnait pour des raisons d’hygiène le transfert des cimetières hors des villes, le parlement de Bretagne imposa par un arrêt de 1784 la création d’un nouveau cimetière à la communauté de la ville de Rennes. Par délibération du 18 avril (...)

En réponse à...

Logo de Valentin GUIMONT
samedi 29 avril 2017 à 15h08 - par  Valentin GUIMONT

Vendredi après - midi je me suis rendu au cimetière Nord de Rennes pour effectuer des recherches sur la généalogies de mes ancêtres voir où ils sont enterré ou ils était enterré. N’ayant pas trouver du a la grandeur du cimetière, j’ai décider d’arrêter les recherches et j’ai visiter le cimetière pour voir les tombes des personnalités comme La Famille Coëtlogon , Abbé Truchat , L’abbé (j’ai oublier son nom ) qui étais responsable avec son frère de Ouest Éclair et d’autres personnalités . En ce moment le cimetière fait des travaux au niveau de l’entrée . J’ai quelques photos que j’ai pris avec mon portable. J’ai pas pu voir les autres personnalités car je n’avais pas trop le temps. Mais dans ce cimetière je n’ai pas vu de tombes carré Militaire comme dans le Cimetière de L’est ?. Félicitation pour votre site .

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?