Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 13 janvier 2013
par  Philippe Landru

Les d’Aboville, une famille d’officiers

Tout le monde connaît le navigateur Gérard d’Aboville (né en 1945), et l’imagine sans doute issu d’une famille aristocratique.
C’est un fait : les d’Abboville sont une famille originaire du Cotentin (Gonneville), anoblie -ou maintenue dans sa noblesse- au XVe siècle, ce qui l’a fait appartenir aux (...)

En réponse à...

Logo de Emmanuel ROUGIER
samedi 29 avril 2017 à 18h57 - par  Emmanuel ROUGIER

Bonjour,

Pour compléter votre rubrique, je vous signale le caveau d’Aboville Rougier au cimetière Montparnasse, où sont inhumés le général Charles-Edouard d’Aboville et ses deux fils Eugène d’Aboville et Edouard d’Aboville, et sa fille Adèle d’Aboville épouse de Marcellin Rougier.
La tombe, avec les noms de ces personnages, se trouve 2e division,6ème ligne droite, n° 11 par l’ouest) (concession perpétuelle MTP 00885 PP 1869) cimetière du Montparnasse, Paris 14e.

Emmanuel Rougier

Il s’agit de membres de cette même famille, issus de la branche dite de Lorraine

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les d’Aboville, une famille d’officiers