Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 29 décembre 2013
par  Philippe Landru

2013

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
janvier
12/01 : le trotteur (...)

En réponse à...

Logo de cp
mardi 23 avril 2013 à 23h54 - par  cp

Pour François Jacob, la famille invoque la plus stricte intimité pour l’inhumation. Ce qui est cohérent pour un savant qui donnait plus dans la sobriété grandiloquente que dans l’éphémère à falbalas ; mais il y en a un auquel on n’a pas demandé de remonter dans ses souvenirs pour évoquer le disparu. Et on comprend pourquoi !

Est paru il y a quelques années le captivant journal de résistance recomposé de Daniel Cordier, encore vigoureux compagnon de la Libération qui raconte son épopée dans l’épais « Signé Caracalla », avec le passage par Londres pour lui est ses petits camarades.

Il remarque que parmi ses jeunes compagnons (Qui vont sauver l’honneur de la France), il en est certains, passagèrement désœuvrés, qui sont fortement intéressés par les hétaïres du swinging London (Avant le bombing…), et François Jacob est de ceux-là ! Yves Guéna, non…

La « statue intérieure » n’était pas que de bois ! Quoique.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2013