Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 21 octobre 2012
par  Philippe Landru

ALAMO Frank (Jean-François Grandin : 1941-2012)

Visage adolescent, dents éclatantes (!) et tenues de minet, Frank Alamo symbolisa l’insouciance et l’appétit de vivre des années 1960. Ces années yé-yé qui virent l’éclosion d’un style musical nourri essentiellement de tubes américains traduits en français. Pas de blouson de cuir mais une tendance chic et (...)

En réponse à...

Logo de David E.
samedi 6 mars 2021 à 15h44 - par  David E.

Aux débuts des Yéyés, on ne parlait pas ouvertement que les chansons des yéyés ’étaient des « adaptations »de succès Américains. Vers 1968, c’était beaucoup plus clair, et vu que le grand public ne savait pas vraiment ce qu’il fallait comprendre par « adaptation », à ce moment là, vers 1968, divers journalistes parlèrent alors de « copies », ce qui était très mal vu du grand public, qui souhaitait de l’original. Il faut dire aussi que de nombreux chanteurs « Yéyés » refusaient de faire de la scène. Aussi, vers 1968, on va voir aussi arriver de jeunes auteurs-compositeurs comme par exemple, Gérard Manset. Aussi, il faut dire que de nombreux jeunes qui suivaient les « yéyés » depuis le début des années 1960, étaient entrés dans la vie active, et que la musique devenait donc ainsi une passion plus que secondaire, surtout pour ceux qui travaillaient à l’usine.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)