Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 21 octobre 2012
par  Philippe Landru

ALAMO Frank (Jean-François Grandin : 1941-2012)

Visage adolescent, dents éclatantes (!) et tenues de minet, Frank Alamo symbolisa l’insouciance et l’appétit de vivre des années 1960. Ces années yé-yé qui virent l’éclosion d’un style musical nourri essentiellement de tubes américains traduits en français. Pas de blouson de cuir mais une tendance chic et (...)

En réponse à...

Logo de Hubert Obaldia
vendredi 2 novembre 2012 à 23h54 - par  Hubert Obaldia

:-O Oui, un dinosaure...Bref, pas une grande originalité : reprendre des standards Américains, et faire des adaptations à la Franchouillarde...

Dans les années 60, avec les yéyés, on faisait comme on gave les oies : prendre en Amérique, faire vite un disque...Bref, une marchandise comme une autre, à l’heure ou ouvraient les premiers supermarchés (un hasard ?)

à l’époque, on prenait un jeune bourgeois de Neuilly pour en faire un chanteur, pas quelqu’un des classes populaires, bien entendu !!! (un ouvrier est souvent inculte, il parait, à cette époque...)

Aujourd’hui, pas besoin d’aller aux USA ou à Neuilly, il y a Endemol, et la Star’ac... Plus besoin de mettre un « y » à son nom de scéne final...

L’artiste est devenue une marchandise comme une autre : il vit couché sur une couette, ou un matelas, il raconte des choses malsaines à longueur de journée,il recherche un« grand frére », ou « une grande soeur » et il à peur d’être manipulé, ou manipuler les autres... et il vit dans un loft, ce fainéant... Je passe sur les autres clichés...

Tout un programme !!!

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)