CESSENON-SUR-ORB (34) : cimetière

jeudi 27 septembre 2012
par  Philippe Landru

(cimetière non traité de manière exhaustive)

Écrasé par le soleil dont seule l’ombre des ifs peut soulager, le cimetière de Cessenon abrite la tombe de Raoul BAYOU (1914-1995). Socialiste, maire de la commune de 1947 à 1995, il fut député de l’Hérault de 1958 à 1985.

C’est également ici que repose l’homme de radio Gérard SIRE (1927-1977).

Coanimateur d’émissions de radio avec Jean Yanne sur RTL et Europe 1 (il fut également pour ce dernier scénariste de ses films, dont Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et Moi y’en a vouloir des sous), auteur de plusieurs séries pour la télévision, comédien dans les films de son ami Claude Lelouch, il devint à partir de 1971 animateur vedette de France Inter, radio pour laquelle il assurait la tranche horaire matinale et écrivait un conte quotidien qu’il lisait l’après-midi à l’antenne.

Gros fumeur, il mourut prématurément d’un cancer.


Merci à Bernadette Bessodes pour les photos.


Commentaires

CESSENON-SUR-ORB (34) : cimetière
mardi 21 mai 2013 à 22h25

Raoul BAYOU était député de l’Hérault du 30 novembre 1958 au 1er avril 1986 :

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?