Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 19 septembre 2012
par  Philippe Landru

USTARITZ (64) : cimetière

Le cimetière d’Ustaritz est un lieu charmant : il abritait autrefois l’église, mais celle-ci s’est effondrée en 1861. Sur son emplacement fut édifiée une petite chapelle, mais elle est de nos jours abandonnée. Au moins confère-t-elle au lieu une touche de romantisme.
Le calvaire se dresse au milieu d’un (...)

En réponse à...

Logo de spiter
lundi 30 juin 2014 à 00h35 - par  spiter

je fais cette démarche pour faire plaisir à mon père, agé de 83 ans-
La dernière fois qu’il s’est rendu à Ustaritz, il n’a pas trouvé la tombe de sa famille, et à la mairie ils n’ont pas su lui indiquer -
Pouvez-vous m’aider, comment doit-on faire ? Nous devons nous rendre à ustaritz en sept 2014, j’aimerais lui dire que j’ai trouvé !!
je suis preneuse de toutes infos sur ma famille -

famille ITHURRALDE (mon arrière grand-père travaillé pour « les eaux de bayonne ») sa femme née inhoa - Ils habitaient une maison du village au bord de l’eau, proche de la maison des Etchenique à l’époque - En se mariant avec ma grand-mère (Ithurralde georgette clémence leur fille unique) mon grand-père avait ouvert un garage de mécanique sur une petite place proche de la maison (env.1930)
merci d’avance !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?