COURANCES (91) : cimetière

visité en août 2000
dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

Le petit cimetière de Courances possède la tombe de la couturière Nina RICCI (Maria Nielli : 1883-1970). Cette dernière ouvrit avec son fils Roberto sa maison de couture en 1932. A une époque encore marqué par le style « garçonne », Nina Ricci proposa au contraire des robes d’une très grande féminité. La marque se lança dans la parfumerie en 1946, et en 1948 sortit son parfum vedette, l’Air du Temps, dans des flacons dessinés par Marc Lalique.

Dans le même cimetière, et dans une tombe relativement semblable, repose son fils Robert RICCI (1905-1988).


Merci à Michel Duparet pour la photo de la tombe Ricci Robert.


Commentaires

Logo de cattiaux marc
COURANCES (91) : cimetière
mercredi 2 juillet 2008 à 15h31 - par  cattiaux marc

Je pense qu’il doit y avoir une erreur, dans le même cimetière il y a la Mère derrière cette photo, et sur cette photo il s’agit du couturier dit NINA RICCI ( un homme, son fils ), il a voulu le cimetière de Courances car de son usine en face, il avait la vue sur le cimetière. " cette inhumation a été faite 6 mois aprés sont décès, la mairie de Courance à demander a la famille des conditions.... pour permettre son inhumation....

Logo de Yveline HUET
vendredi 3 février 2012 à 13h34 - par  Yveline HUET

Oui la tombe de Nina est bcp plus belle à ce jour, pour m’y être arrêtée lors d’une randonnée qui passe devant, elle est totalement nettoyée et son fils est effectivement devant et à sa gauche avec je pense son épouse Raymonde.
Il y avait donc une usine à Courances ???

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?