Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 17 juin 2012
par  Philippe Landru

MORENO Roland (1945-2012)

Cartes bancaires, Vitale, SIM pour les téléphones mobiles, passeports biométriques, passe Navigo… La carte à puce, créée par Roland Moreno, a débouché sur une multitude d’objets high-tech indispensables dans notre vie quotidienne. Amateur de science-fiction, autodidacte, ce Français né au Caire avait eu (...)

En réponse à...

lundi 18 juin 2012 à 13h18

Il est absolument scandaleux de voir que rien n’a été fait en l’honneur d’un homme qui a inventé/découvert une des « choses/clés » qui changent la vie des hommes, au même titre que tous les grands inventeurs/decouvreurs, les citer serait trop long, mais citons quelques une des inventions/découvertes qui ont fait "changer la face du monde : électricité, radio, télévision, ordinateur/internet, portables, etc., etc., etc.
Grâce à Roland MORENO, notre vie a été bouleversée et facilitée ... A quand une reconnaissance officielle de ce « grand homme » tout en simplicité et modestie, qui est jeté dans la fosse ... aux oublis !!!...
Ne seriez vous pas d’accord pour lancer une campagne de protestations en tous genres : pétition(s) auprès des journaux, du gouvernement, etc ; et autres manifestations pour que Roland Moreno reçoivent décorations, reconnaissance « internationale », prix, etc., et que sa tomb e soit, aux frais du gouvernement, agrémentée au minimum d’une plaque commémorative, si possible aussi d’une sculpture, telle son buste, comme cela se faisait pour les « grands hommes » ... On a bien fait une statue à Claude FRANCOIS, qui je le sache n’a pas révolutionné le monde !!!...
Les hommes sont ingrats et où est la justice ?...
Michel-François NUSS de RIJK (van der GRACHT)

Site web : atio
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)