Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 2 avril 2012
par  Philippe Landru

FERNANDEL Franck (Franck Contandin : 1935-2011)

Fils de l’acteur Fernandel, il débuta au cinéma aux côtés de son père dans En avant la musique (1962) avant d’être la vedette du film musical Cherchez l’idole (1964). La même année, il tint le rôle d’Antoine Lartigue dans L’Âge ingrat réalisé par Gilles Grangier, avec Jean Gabin et Fernandel. Il embrassa (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
samedi 7 mars 2015 à 22h10 - par  HolyvieR

Je suis tout à fait d’accord avec vous monsieur Jacob : Gilles Grangier était un excellent artisan, un exceptionnel réalisateur qui a signé de nombreux chefs d’oeuvre du cinéma français (il y en a tellement que je ne vais pas m’amuser à les citer !)

Je viens de regarder le film « Histoire de chanter », réalisé en 1946, avec Luis Mariano, Noël Roquevert et Julien Carette. Un film à la fois drôle et fantastique (que l’on pourrait rapprocher au film « Les yeux sans visage » de Georges Franju), du au génie de Gilles Grangier, qui vient tout juste de sortir en DVD. A conseiller pour les amoureux du bon vieux cinéma d’autrefois.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)