Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 31 mars 2012
par  Philippe Landru

FRANJU Georges (1912-1987)

Après avoir été décorateur de théâtre, il rencontra Henri Langlois avec lequel il participa à la création de la Cinémathèque française. Il se fit connaître avec des courts métrages documentaires, d’un réalisme sans concession : Le Sang des bêtes, sur le monde des abattoirs, Hôtel des Invalides, sur les « (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
lundi 14 mai 2012 à 23h27 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

Existe-t-il des descendants de Georges FRANJU, ou bien une association de cinéphiles, ou encore la municipalité soucieuse de son patrimoine culturel et artistique, qui pourraient mettre la main à la poche pour faire restaurer la sépulture de ce grand cinéaste visionnaire , précurseur du cinéma fantastique et expressionniste !

On ne peut pas laisser tomber dans l’oubli et le néant de tels artistes , magiciens de l’image et créateurs de rêves dont tout individu a besoin pour vivre !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)