Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 24 mars 2012
par  Philippe Landru

Le monde de Piaf

Cette rubrique a pour but, sur fond sonore adéquat, de restituer une époque, un film, une émission, un évènement devenu mythique, en réunissant les acteurs de ce moment. Nostalgie, nostalgie...
Pour les moins adeptes de l’informatique :
1) positionner votre souris sur le 1er mot (FOND SONORE, en (...)

En réponse à...

Logo de MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)
mercredi 2 avril 2014 à 14h33 - par  MARRY Ghislain - EVIGNY (Ardennes)

@Philippe :
Grâce une fois de plus au site « Gallica-bnf », j’ai pu découvrir en parcourant le journal « Le Petit Parisien » du 12 avril 1936 (page 5), le lieu d’inhumation de Louis LEPLEE, directeur de cabaret, « prince gay » des nuits parisiennes et ami-protecteur de la « môme Piaf », assassiné à son domicile, avenue de La Grande Armée, le 6 avril 1936 à l’âge de 53 ans.

Ses funérailles se sont donc déroulées le samedi 11 avril 1936 en l’église de Saint-Honoré d’Eylau (16ème) et son inhumation a eu lieu dans l’intimité au cimetière de Saint-Ouen .

Je vais me renseigner pour savoir s’il s’agit du cimetière parisien ou du cimetière communal, en espérant qu’il n’y ait pas eu reprise de tombe !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Le monde de Piaf