Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

MONTAINVILLE (78) : cimetière

Dans la vallée de la Mauldre se trouve le village de Montainville, qui semble flotter sur une mer de blé ou de maïs. C’est ici qu’André Raimbourg, plus connu sous le nom de BOURVIL (1917-1970) venait se reposer des trépidations parisiennes. C’est ici qu’il est inhumé sous une dalle moderne très sobre. (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 4 novembre 2012 à 21h16 - par  cp

Jean-Pierre Mocky explique fielleusement que Bourvil aurait un peu été « mis au coin » dans ce cimetière par sa veuve car celle-ci aurait eu vent de certaine fredaine de son époux avec une certaine partenaire.

Le pauvre avait eu le temps de choisir sa place, mais la mort venue, on l’enterra ailleurs…

A l’aune de cette péripétie macabre, les circonstances de la mort de son épouse prennent une dimension diabolique ! On n’est plus face au benêt campagnard des films d’André Berthomieu, mais parmi les fantômes rancuniers de ceux de Buñuel !

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?