Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 10 février 2008
par  Philippe Landru

MONTAINVILLE (78) : cimetière

Dans la vallée de la Mauldre se trouve le village de Montainville, qui semble flotter sur une mer de blé ou de maïs. C’est ici qu’André Raimbourg, plus connu sous le nom de BOURVIL (1917-1970) venait se reposer des trépidations parisiennes. C’est ici qu’il est inhumé sous une dalle moderne très sobre. (...)

En réponse à...

Logo de Ann De Vriendt
vendredi 17 août 2012 à 10h41 - par  Ann De Vriendt

Nog dikwijls bekijk ik de films La Grande Vadrouille en Le corniaud waar Bourvil naast De Funès acteert. Een combinatie waar de vonken uitspringen ! Ze zijn prachtig op elkaar afgestemd. Ik had veel liever La folie des Grandeurs ook gezien met Bourvil in plaats van met Yves Montand. Heel jammer dat Bourvil zo vroeg is gestorven. Er zouden nog prachtige films gevolgd zijn, daar ben ik zeker van. In het najaar plan ik een trip naar Frankrijk en ga op bezoek naar het kerkhof in Mountainville bij Yvelines om even stil te staan bij zijn graf. Zijn liedjes heb ik nog niet gehoord maar ik vind hem een geweldig acteur ! Echt zonde dat hij niet langer mocht leven.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?