Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 9 décembre 2011
par  Philippe Landru

MAGNY Colette (1926-1997)

Auteur, compositeur et interprète, le physique imposant, la voix grave sur des textes engagés, elle s’imposa d’emblée comme un personnage singulier dans le paysage musical français du début des années 1960. Repérée à 36 ans dans les cabarets, l’ascension fut fulgurante. Elle rencontra un succès populaire (...)

En réponse à...

Logo de cp
mercredi 23 mai 2018 à 18h46 - par  cp

Elle est complètement tombée dans l’oubli car assez atrabilaire de son vivant, et morte et sans héritiers directs, elle a laissé son héritage, ses droits, au Sidaction, et le « Monde » de ce soir nous apprend qu’une jeune nièce essaye, donc de manière désintéressée, d’entretenir la flamme, un coffret de dix CD sort ces jours-ci. Alors que les héritiers de Johnny Hallyday tiennent à cajoler la poule aux œufs d’or ! Certes, on n’est pas dans la même échelle, mais une structure impersonnelle comme le Sidaction est sans doute moins performante que des individualités liées affectivement ; et aussi cupidement...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)