BOISSY-SANS-AVOIR (78) : cimetière

samedi 9 février 2008
par  Philippe Landru

BMP - 88.3 ko

C’est parce qu’elle venait d’acquérir une propriété dans la commune pour fuir les paparazzis qui la harcelaient que Romy SCHNEIDER (1938-1982) fut inhumée dans le minuscule cimetière de Boissy-sans-Avoir, rassemblé au pied de l’église. Son fils David, inhumé initialement au cimetière de St-Germain-en-Laye, vint l’y rejoindre.

Lancée en Autriche par des comédies romantiques, et bien sur par le rôle de Sissi, c’est à partir de la Piscine (1968) qu’elle trouva des rôles à sa mesure , notamment sous la direction de Claude Sautet (les Choses de la Vie, César et Rosalie).

Contrairement à ce qui fut dit à l’époque, elle ne se donna pas la mort mais fit un arrêt cardiaque. Sa tombe est toujours très visitée et fleurie.

BMP - 167.6 ko

Commentaires

BOISSY-SANS-AVOIR (78) : cimetière
jeudi 18 mars 2010 à 21h41

chere ROMY,que d’année passée sans vous mais que la vie est injuste.vous nous manquer énormement.a jamais fidéle a votre mémoire.votre admirateur inconsolable PatrickR.

Logo de doudoune
mardi 14 septembre 2010 à 16h12 - par  doudoune

Comme beaucoup d’entre nous j’ai revu le fim La piscine avec une énorme émotion.Que vous étiez Belle Madame c’est toujours avec beaucoup de nostalgie que je regarde vos films.Et ce reportage Mardi soir était poignant.Reposez enfin en paix avec votre petit David. Evelyne

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?