Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 29 septembre 2011
par  Philippe Landru

RAIMU (Jules Muraire : 1883-1946)

Après avoir débuté une carrière d’humoriste dans les cafés concert méridionaux, Félix Mayol, chansonnier et directeur de music-hall d’origine toulonnaise, le repéra et le fit venir à Paris pour jouer dans les revues qu’il montait dans son propre théâtre, le concert Mayol. Jusqu’en 1914, Raimu se produisit (...)

En réponse à...

Logo de Yves Flammier
vendredi 19 janvier 2018 à 19h20 - par  Yves Flammier

:’-( En 1946, Raimu fut inhumé à Paris, car il y avait des pénuries d’essence depuis la libération en 1944 (ce qui fut aussi le cas pour Charpin, en 1944), car les camions étaient surtout réquisitionnés par l’armée, jusqu’en 1947, mais surtout pour avoir l’hommage d’officiels, et de gens du spectacle, qui ne pouvaient aller à Toulon, ou Marseille, mais surtout pour recevoir l’hommage du tout Paris,des petites gens ; ce qu’il aurait tant apprécié .
étrangement, Fernandel sera aussi inhumé en région Parisienne, en 1971.

Raimu sera finalement transféré au cimetière de Toulon, des décennies plus tard...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)