MONTHYON (77) : cimetière

visité en avril 2004
samedi 9 février 2008
par  Philippe Landru

C’est dans le petit cimetière de Monthyon, qui domine la campagne avoisinante, que repose Jacques CHAZOT (1928-1993) : sa tombe se trouve en bas du cimetière, contre le mur séparant la partie « ancienne » de la partie « moderne ».

Il fut un danseur étoile avant de devenir une figure du Paris mondain, créateur du personnage de Marie-Chantal, archétype de la snob. Il incarna longtemps à la télévision une facette de l’homosexualité policée, mais néanmoins assumée et non exempte d’un certain cynisme.

Il mourut dans la propriété de Jean-Claude Brialy, dans cette commune.


Commentaires

Logo de David Tong
MONTHYON (77) : cimetière
mercredi 2 mai 2012 à 08h25 - par  David Tong

Chazot fut, à ce titre d’homosexuel un peu extravagant et cynique, invité régulièrement dans les émissions de Philippe Bouvard - en particulier Les Grosses Têtes. Il y démontra des brillantes qualités humoristiques et intellectuelles.

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?