Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 9 février 2008
par  Philippe Landru

Les gouvernements révolutionnaires de 1792 à 1804.

Lorsque la déchéance du roi fut prononcée le 10 août 1792, la France se retrouva sans tête de l’exécutif. Dès lors se pose une question légitime : entre Louis XVI et Napoléon Ier, soit de 1792 et 1804, qui fut à la tête de l’Etat ?
Durant la Révolution, la question est extrêmement difficile à trancher dans (...)

En réponse à...

Logo de Gérard SILBER
mercredi 20 novembre 2013 à 11h43 - par  Gérard SILBER

Jacques Antoine Creuzé-Latouche est décédé dans sa demeure (près de Châtellerault, au Château du Peu à Vaux-sur-Vienne , Vienne) le 23 octobre 1800. Il a été inhumé dans la forêt proche de sa demeure en compagnie de sa femme (sa cousine Catherine Jeanne Creuzé, décédée en 1810).
Les deux tombes ont relativement bien résisté au temps, bien qu’elles soient à présent envahies par des chênes et que les murs des fossés qui entouraient les deux tombes sont en train de s’effondrer par manque d’entretien. Chacune des tombes est encore surmontée d’une stèle avec des inscriptions très lisibles portant des détails sur les deux morts.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)