Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 31 décembre 2022
par  Philippe Landru

2022

Si vous avez des informations sur le lieu d’inhumation des personnes qui suivent, merci de me contacter. En revanche, inutile de me les demander si elles n’apparaissent pas sur la nécro : dès que j’ai une info, je l’indique. S’il n’y a rien, c’est donc que je ne sais pas.
Point « doyens » - doyen de (...)

En réponse à...

Logo de Cochennec
samedi 24 décembre 2022 à 09h41 - par  Cochennec

Tout au long de sa vie, Dominique Lapierre n’aura cessé de se consacrer à l’humain. Du puissant au plus simple d’entre eux. Son plaisir d’échanger, sa soif de découverte, et ce même après son terrible accident en 2012 (il avait été hospitalisé dans un état grave après une chute), son caractère, laissent ses proches démunis. Mais pas abattus.

Avant la dernière bénédiction, Garance, la petite fille, a lu un dernier texte hautement symbolique. Comme un voilier, de William Blake. Ce poème, lu la tête haute, s’achève par : « Il n’y a pas de morts. Il y a des vivants sur les deux rives. » Une dernière fois salué par ses proches, dévoré du regard par des yeux embués, l’écrivain a finalement pris la direction du cimetière de Ramatuelle, où il reposera.

L’amoureux du Var, né à Châtelaillon (Charente-Maritime) le 30 juillet 1931 et décédé à Sainte-Maxime le 2 décembre, a discrètement, comme à son habitude, tiré sa révérence.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • 2022