MARGARITIS Gilles (1912-1965)

Père Lachaise - 2ème division
jeudi 1er septembre 2011
par  Philippe Landru

Acteur, il commença une carrière de réalisateur pour la RTF avec Music-Hall Parade, émission télévisuelle de chanson qui avait pour but de divertir le public les mercredis soirs une semaine sur deux. L’émission se déroulait en direct à partir de 20 heures 30. Il tourna également plusieurs feuilletons pour la télévision.

C’est évidemment La Piste aux étoiles qui marqua durablement le public : celle-ci offrait un enchainement de numéros ne laissant lieu à aucun temps mort. Roger Lanzac en fut le Monsieur Loyal de 1962 à 1976.

Si elle connut un véritable succès populaire (il est vrai qu’il n’y avait à l’époque pas d’offre concurrentielle à la télévision), d’aucuns considèrent qu’elle était de qualité fort variable, qu’elle lassa le public et qu’elle n’est pas en rien dans la désaffection de celui-ci pour le cirque traditionnel.

Le générique de La Piste aux étoiles


Retour vers le Père Lachaise


Commentaires

Logo de Roger Rousselet de Colombes
MARGARITIS Gilles (1912-1965)
samedi 23 mai 2015 à 15h44 - par  Roger Rousselet de Colombes

Venue faire un dernier tour de piste ces jours-ci, Patachou se trouve en 2è Div. dès l’entrée à droite, 1ère ligne concession familiale Ragon, actuellement avec les fleurs d’Aznavour ou du ministère on ne peut la manquer.