Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 20 octobre 2021
par  Philippe Landru

COLLONGES-LA-ROUGE (19) : cimetière

Situé dans le Causse corrézien, le bourg de Collonges bâti en grès rouge extrait du Puy de Valège qui culmine à 450 m du village ; classés monument historique, est un très beau village de France dans lequel la circulation est interdite. Il est aussi devenu une véritable touristière, infréquentable (...)

En réponse à...

dimanche 22 janvier 2012 à 19h23

Le célèbre accordéoniste corrézien JEAN SEGUREL ( 1913 - 1978 ) repose dans le petit cimetière de sa commune natale.Surnommé le TROUBADOUR DE L’ ACCORDEON il fit les beaux jours des sociétés ODEON, puis CBS, son plus célèbre succès BRUYERES CORREZIENNES est toujours au hit parade des succès de la danse. Il ne quitta jamais sa corrèze et encore moins son CHAUMEIL qu’il rendit célèbre en organisant la célèbre course cycliste LE BOL D’ OR des MONEDIERES qui vit les victoires de Jacques ANQUETIL - Louison BOBET - Raphaël GEMINIANI et l’immense Fausto COPPI.
A quelques mètres on trouve également la tombe de l’ accordéoniste Robert MONEDIERE qui fut le partenaire de Jean Ségurel et son meilleur ami, Robert MONEDIERE qui fut également Maire de CHAUMEIL.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?