Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 8 février 2008
par  Philippe Landru

CUVERVILLE (76) : cimetière

André GIDE (1869-1951), qui épousa sa cousine Madeleine Rondeaux, hérita de la demeure de son oncle paternel à Cuverville. Gide y passa quelques semaines d’été chaque année, depuis ses premières années jusqu’à 1938 principalement, année de la mort de Madeleine. Il y accueillit ses amis (Valéry, Copeau, (...)

En réponse à...

Logo de Gabriel
mardi 11 septembre 2012 à 18h39 - par  Gabriel

Pour la question de l’héritage on lit que c’est un oncle paternel mais d’autres déclarent que c’est plutôt du côté de sa femme qu’il y aurait un oncle Rondeaux à l’origine de la propriété . Au vu de l’importance de Gide je pensais que la commune de Cuverville alliée avec le Conseil Général avait fait du lieu un musée dédié à l’auteur de Paludes .Alors où peut-on trouver un endroit qui réunit des données, des informations sur cet immense écrivain ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?