Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 5 mai 2011
par  Philippe Landru

MARINONI Hippolyte (1823-1904)

D’origine italienne par son père, il commença au bas de l’échelle, comme apprenti. Il obtint son brevet de tourneur-mécanicien en 1837 et inventa une machine à décortiquer le riz et le coton. En 1838, il entra chez le fabricant de machines typographiques Pierre-Alexandre Gaveaux. C’est en 1847 qu’il (...)

En réponse à...

Logo de chemin francois
lundi 23 juin 2014 à 22h57 - par  chemin francois

H Marinoni a laisse une fortune de 40 millions a sa mort Il avait son hotel particulier avenue du Bois de Boulogne actuelle avenue Foch a Paris Son hotel a été rase a sa mort Il avait herite de quelques francs de son père Quel homme remarquable ayant fait fortune grace a son intelligence et son travail Je m incline avec respect et admiration Pour se faire une idee des 40 millions Le palais rose avenue Foch ex 40 avenue du bois a coute 4 millions pour une contenance d environ 4500 metres carres sur 5500 metres carres de terrain Il s agit de Francs Or

Site web : Hypollite Marinoni
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)