Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 5 avril 2020
par  Philippe Landru

ABBÉ PIERRE (Henri Grouès : 1912-2007)

Né à Lyon dans une famille aisée et pieuse, il fut très tôt marqué par l’engagement caritatif de son père auprès des pauvres. Après des études chez les Jésuites, il entra à 19 ans dans l’ordre des Capucins où il mena pendant sept années une vie monastique. Il est ordonné prêtre en 1938, puis nommé vicaire de (...)

En réponse à...

Logo de cp
dimanche 5 avril 2020 à 22h18 - par  cp

Coïncidence. Lu ce soir dans ’’Voici"(!) :
.
« La Fondation Charles de Gaulle a relayé une triste nouvelle. François de Gaulle, le neveu de l’ancien chef de l’État est mort à l’âge de 98 ans des suites du Covid-19. »
.
Père blanc qui était un fils de Jacques de Gaulle. L’ acte revendiqué par l’abbé Pierre d’avoir pris part au transbahutement, à dos d’homme dans les montagnes, de Jacques de Gaulle a été contestée par d’autres résistants qui prétendaient ne pas l’avoir vu à pareille épreuve, et sa faible constitution physique constituait un élément de doute. Je me rappelle d’un résistant communiste entendu à la radio réfutant une part active de lui à cette aventure. Il a pu y être mêlé, mais pas en tant que porteur...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)