Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 4 mars 2011
par  Philippe Landru

GIRARDOT Annie (1931-2011)

Entrée au conservatoire de Paris après son baccalauréat et des études d’infirmière, elle y remporta le premier prix de comédie en 1954, année où elle intègra la Comédie-Française pour interpréter notamment La Machine à écrire, de Jean Cocteau, en 1956. Sur les planches, Madame Marguerite, pièce avec laquelle (...)

En réponse à...

Logo de Bernard
mardi 2 avril 2019 à 11h46 - par  Bernard

Chère Annie,
Vous avez été de ces ‘’vraies’’ comédiennes qui savent nous émouvoir parce qu’elles sont authentiques et sincères. Je vous revois encore dans Mourir d’aimer et Docteur Françoise Gailland où l’émotion était si palpable.
Chère Annie. Il m’est arrivé de retrouver dans votre visage et dans vos attitudes, les traits de ma mère disparue elle aussi de la même maladie et au même âge que vous. Comment ne pas vous aimer…
Vous qui avez su si bien incarner la rigolade par votre spontanéité mais aussi la tristesse car vous aviez si facilement la larme à l’oeil. Je vous remercie pour tous ces bons moments que votre interprétation et votre talent nous ont apportés.
Merci à vous d’avoir été cette Grande Dame à fleur de peau qui nous a tant fait vibrer.
Que votre souvenir se perpétue là où vous êtes à présent.
Nous ne vous oublierons jamais !

Site web : Bernard SENIULT
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)