Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

FELETZ Charles-Marie (Charles-Marie Feles Dorimond : 1767-1850)

homme d’Église, journaliste et critique littéraire français, il suivit pendant trois ans des cours de théologie au collège Sainte-Barbe de Paris. Sa communauté religieuse ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé en 1791, il se retira alors en province et se fit ordonner prêtre par (...)

En réponse à...

mercredi 13 juillet 2011 à 00h03

@philippe landru@Jacques Ibry@Christophe Morand du Puch

A l’endroit stipulé avoir été le tombeau de FELETZ, c’est-à-dire précisément en 1ère ligne Nord et 17ème tombe Est de la Division 12, se trouve une tombe portant le n° de concession 439 P 1849 (de facture récente, au nom du Général Jacques Guérin dit « Ampère » [1918-1995]). D’un côte comme de l’autre de celle-ci, aucune concession ne date du 19ème siècle. M’étant rendu, avec mon ami Patrick, sur place, et grâce à la « vieille photographie » de votre site qui permet de repérer plusieurs sépultures environnantes, il pourrait bien s’agir de l’emplacement tant recherché. Cependant, la date de la concession (1849), fait obstacle à une affirmation définitive.

D’où un certain doute quant à l’importance de notre contribution....

H. Lallmant

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)