Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

FELETZ Charles-Marie (Charles-Marie Feles Dorimond : 1767-1850)

homme d’Église, journaliste et critique littéraire français, il suivit pendant trois ans des cours de théologie au collège Sainte-Barbe de Paris. Sa communauté religieuse ayant refusé de prêter serment à la constitution civile du clergé en 1791, il se retira alors en province et se fit ordonner prêtre par (...)

En réponse à...

Logo de Christophe Morand du Puch
mercredi 20 avril 2011 à 18h18 - par  Christophe Morand du Puch

pas du tout : un intervenant (Jacques Ibry) indique avoir une photo de la tombe rénovée, prise AVANT sa reprise. c’est cette photo que je souhaiterais découvrir ...

pour la petite histoire, lorsque j’ai obtenu l’information de reprise le préposé était extrêmement embarrassé, m’indiquant qu’en temps normal on ne reprenait pas les tombes des « célébrités ». je ne sais pas si sa qualité d’académicien lui donnait ce statut, mais lors d’une seconde visite, deux ans plus tard, une autre préposée m’a dit d’un ton plus sec et affirmatif que si la tombe était abandonnée (la concession était sûrement perpétuelle mais il n’existe pas de perpétuité réelle, à ce que je crois), les corps partaient à l’ossuaire, « célébrité ou pas » ...

quoi qu’il en soit, il est intéressant de voir que le fait que la tombe ait été rénovée entre la prise des clichés ci-dessus et la visite de Jacques Ibry n’a rien changé concernant l’état d’abandon supposé.

cordialement

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)