Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 24 janvier 2011
par  Philippe Landru

MERLIN de DOUAI Philippe Antoine (Philippe Antoine Merlin dit « de Douai » : 1754-1838)

Un petit scoop dans le monde taphophilique : aucun site, jusqu’ici, aucune littérature, même spécialisée sur le domaine, ne faisait l’état de la tombe de Merlin de Douai. Président de la Constituante, de la Convention, du Directoire, plusieurs fois ministre et académicien français : le personnage avait (...)

En réponse à...

lundi 24 janvier 2011 à 12h18

Le cimetière Montparnasse ignorait l’importance du personnage et ne semble pas en être particulièrement ému maintenant : ils ne manquent pas de vedettes, alors Merlin de Douai.... Les nombreux courriers adressés aux ayants-droits sont revenus sans manifestation d’aucun d’entre eux. Alors, à moins de saisir une association spécialisée par la préservation des sépultures révolutionnaires, ou autre qui y trouverait un intérêt, il est certain que la tombe sera relevée cette année. Si quelqu’un à une idéee, elle est la bienvenue.
Sinon, exit la tombe et les restes de Merlin de Douai. Cela est réellement navrant ! Espérons que son rôle historique ne passera pas lui aussi un jour à la trappe...
Marie

Site web : Merlin de Douai
modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)