Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 1er décembre 2021
par  Philippe Landru

cimetière des BATIGNOLLES

Lorsqu’il ouvrit ses portes en 1833, le cimetière ne faisait que quelques ares et était destiné à accueillir les défunts de la nouvelle commune de Monceau-Batignolles, née en 1830 de la séparation du territoire de Clichy. Il fallut progressivement l’agrandir face à l’accroissement de la population. (...)

En réponse à...

Logo de Philippe Landru
samedi 11 octobre 2014 à 15h00 - par  Philippe Landru

Je viens de faire une mise à jour substantielle du cimetière des Batignolles : cela faisait plusieurs mois que je possédais pas mal de photos, que d’autres visiteurs m’avaient indiqué des présences... Tout est à jour et, pour l’heure, exhaustif. Plus de 80 personnalités ajoutées, dont des arrivées récentes (je pense en particulier au karatéka Henri Plée, ou à l’écrivaine Mioara Cremene, morts cette année), des trouvailles (le peintre espagnol Antonio Gisbert par exemple), et même une trouvaille de premier ordre, Marcel Rochas !

Les habitués du site y retrouveront leurs petits : Herbert tout d’abord, qui m’envoie régulièrement des nouveautés, ou Holyvier, qui sera ravi de voir enfin attribuer une place à Cora Pearl, Moricey, ou Blanche Dufrêne ;-)

J’ai mis à jour également les commentaires sur l’article.

Je tiens également préciser que toutes les localisations soumises récemment ont été retrouvées (Muteau, Wiener, Moricey, Narfon, Marty, Heredia -David Tong posait la question... Au passage, c’est bien Boncza -et pas Broncza-). J’ai reformuler mes remerciements en fin d’article pour insister sur le caractère particulièrement mutualiste de cet article.

Bonne (re)découverte.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?