Poster un commentaire à la suite de l’article...

lundi 10 janvier 2011
par  Philippe Landru

Les DEBRÉ : une dynastie entre Paris et Touraine

Entre Paris et la Touraine, voyage dans plusieurs cimetières pour pister une dynastie qui marqua la France : les Debré.
Père Lachaise : Simon, le patriarche
[simon -]Tout commence avec Simon DEBRÉ (1854-1939), issu d’une famille juive alsacienne venue de Bavière. Rabbin de Sedan de 1880 à 1888, il (...)

En réponse à...

Logo de cp
lundi 14 octobre 2013 à 23h56 - par  cp

Dans le « Monde » de ce soir, description glaçante de l’enfance de la jeune Constance Debré, fille de François et Maylis, parents tombés de d’opium en héroïne, dans la déchéance…

« De plus en plus souvent, Constance Debré et sa petite soeur, Ondine, de huit ans sa cadette, séjournent rue Jacob [Chez le Michel Debré, le grand-père]. « C’était rassurant. Il y avait toujours les mêmes meubles, toujours la même table, toujours les mêmes plats et les mêmes phrases de grand-père qui commençaient toujours par les mêmes mots : »Les Français pensent que...«  » Un matin, alors qu’elle s’apprête à partir au lycée, son père lui annonce, hagard, que sa mère est morte. Trop de drogue et d’alcool ont fait un méchant cocktail. Rupture d’anévrisme. Constance Debré a 16 ans. »

Ainsi vont les dynasties, ombres et lumières.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Les DEBRÉ : une dynastie entre Paris et Touraine