Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 26 décembre 2010
par  Philippe Landru

RINTINTIN (1918-1932)

La star du cimetière des chiens d’Asnières ! Pourtant, comme nous allons le voir, il n’est pas en réalité le plus fameux des Rintintin (celui de la série télé des années 50, avec Rusty). Qu’importe : il est le premier du nom, et son histoire assez extraordinaire mérite d’être connue...
En septembre 1918, (...)

En réponse à...

Logo de dirk danschutter
lundi 16 juillet 2018 à 16h10 - par  dirk danschutter

J’ai difficile à croire que le tombeau que j’ai payé mes respects profonds á Asnières, est celui de Rintintin le premier. Le marbre bleu devrait dater de 1932, ce qui me parait un anachronisme comparé aux autres tombeaux des années trente. Il est en trop bonne condition, l’inscription en lettres d’orées en trop bon état pour dater de 1932. En plus, l’aceuill du cimetière n’ a pas voulu me renseigner sur la (date de) concession du tombeau et nullepart sur l’internet on peut trouver un date où Leland Duncan a reglé le transport de la dépouille de RTT. Selon Lee, il a enterré RTT dans son jardin, mais après le crash de Wall Street et le failissement pour Duncan, il a contacté Asnières pour transferer RTT... Quand ? Quelle année ? En plus, le site et la brochure du cimetière parle de la grande vedette des feuilletons télévisés ??? RTT 4 était la vedette de la télé, entre 1956-1959. RTT 1 était la star des films muets entre 1922 et son déces en 32... Donc, je me fais des soucis ‘quel’ RTT est enterré ici ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)