Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 24 décembre 2010
par  Philippe Landru

MEAUX (77) : ancien cimetière

Ouvert en 1800, ce qui fait de ce cimetière l’aîné du Père Lachaise de quatre ans, on ne vient pas ici pour les personnalités qui y sont inhumées (pour l’essentiel des militaires très oubliés), ni même pour la statuaire, très modeste. En revanche, son cadre a tout pour séduire : l’ancien cimetière de (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
dimanche 9 septembre 2012 à 11h44 - par  HolyvieR

Une info que je tiens à vous faire partager. Avis aux amateurs...

A l’occasion des Journées du Patrimoine, le samedi 15 septembre à 15 heures, une visite guidée passionnante du vieux cimetière de Meaux permettra de retracer la vie quotidienne des Meldois au XIXe siècle à travers de nombreuses tombes de personnages connus ou méconnus. Les aspects culturels, sociaux et économiques de Meaux de cette époque seront notamment abordés à travers les biographies de personnalités locales significatives digne de rester dans la mémoire collective. Visite guidée gratuite organisée avec le concours de la Société historique de Meaux et sa région.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?