Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 24 octobre 2010
par  Philippe Landru

RONDEAU Jean (1946-1985)

Pilote et constructeur automobile français, il débuta en compétition automobile en 1968 et termina deuxième du « trophée Alpine ». Durant les années 70, il remporta un très grand nombre de victoires.
En 1975, avec le soutien de quelques amis, Rondeau créa l’association ATAC dont l’objectif était de (...)

En réponse à...

Logo de DOMINIQUE           Membre ACO 500305 BRUN               membre aco 500305
jeudi 8 novembre 2018 à 22h07 - par  DOMINIQUE Membre ACO 500305 BRUN membre aco 500305

Moi qui est connu Jean RONDEAU de son vivant, j’ai apprécié l’homme qu’il était. Il a réalisé sous mes yeux sa célèbre victoire de 1980. J’ai connu sa maman RENEE RONDEAU en 1987 nous nous sommes toujours rencontrés chez elle chaque mercredi midi de la semaine mancelle ; j’ai vu sa chambre telle que Jean la laissée ce 27 Décembre 1985. Mamie RONDEAU est venue chez moi à Troyes à plusieurs reprises. Depuis son décès je vais tous les ans durant la semaine sainte des 24 heures du Mans avec mon ami belge Christophe GAASCHT historiographe réputé, nous allons nettoyer sa tombe à st PAVIN et nous déposons un bouquet de cinq roses en souvenir. Aujourd’hui il manque des personnages comme JEAN RONDEAU, il est parti trop tôt. BRAVO pour ton parcours, la municipalité du Mans ou de Champagné pourrait édifier une stèle en sa mémoire, il le mérite bien Maquettiste je suis prêt à sculpter son portrait.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)