Poster un commentaire à la suite de l’article...

dimanche 5 septembre 2010
par  Philippe Landru

CORNEAU Alain (1943-2010)

Musicien de formation, Alain Corneau devint stagiaire sur des films puis assistant de Costa-Gavras en 1970 sur L’Aveu. Il y rencontra Yves Montand, qu’il dirigea en 1976 dans Police Python 357, inspiré du film américain Dirty Harry et témoin des débuts du réalisateur dans la veine du film policier. Sa (...)

En réponse à...

Logo de Le Protestant
lundi 6 septembre 2010 à 18h41 - par  Le Protestant

Et moi je vous salue, Monsieur Philippe Landru.

Mais non Monsieur Philippe Landru, vous n’avez rien commis ici de répréhensible, et encore moins d’indécent, puisque vous parler d’Alain Corneau sur cette page de votre site, avec respect. Vous avez tout simplement rendu là à Monsieur Corneau l’hommage qu’il méritait, et les médias ont fait pareil d’ailleurs... Car les gens du cinéma sont des personnages publics donc il est normal que les actualités s’intéressent à leurs personnes, et si tous ces gens célèbres n’aiment plus que l’on parle d’eux, et bien ils n’avaient qu’à se choisir une profession vouée à l’anonymat, comme ouvrier d’usine par exemple... C’est l’individu(e) Styz qui n’a pas l’air de bien se porter dans sa tête, et si votre site ne lui convient pas, et bien Styz n’a qu’à aller lire autre chose (des Mickey par exemple) plutôt que de vouloir perdre son temps à vous provoquer dans cette partie de catch tant virtuelle que navrante... Styz en serait-il (ou elle) resté(e) à l’âge de la cours de récréation ?

Vous avez raison d’avoir créé votre site, Monsieur Philippe Landru, nous avons tous un devoir de mémoire envers les décédés, c’est cela (entre autres) être une société civilisée... Et votre site y contribue largement à ce devoir de mémoire.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)