VADIM Roger (Roger Vladimir Plemiannikov : 1928-2000)

Cimetière marin de Saint-Tropez (83)
vendredi 1er janvier 2010
par  Philippe Landru

Réalisateur français, ses différentes épouses et compagnes éclipsèrent sa carrière : assistant de Marc Allégret, c’est grâce à ce dernier qu’il rencontra Brigitte Bardot qu’il épousa en 1952. Il lui offrit un rôle mythique dans Et Dieu créa la femme, la révélant ainsi au monde entier. Après ce premier film à succès, Roger Vadim tourna Les Bijoutiers du clair de lune et Les Liaisons dangereuses avec Gérard Philipe et Jeanne Moreau. Lors de ce tournage, il rencontra sa seconde épouse, l’actrice danoise Annette Stroyberg. Après une liaison avec Catherine Deneuve, Roger Vadim se maria pour la troisième fois avec la comédienne américaine Jane Fonda, qu’il dirigea dans quatre films dont Barbarella. Il traversa ensuite une longue traversée du désert, se consacrant davantage au théâtre et à la télévision. Il épousa en cinquième noce Marie-Christine Barrault avec qui il resta jusqu’à sa mort.


Merci à Thibaut Duparc pour les photos.


Commentaires

Logo de Thierry de Bruma
VADIM Roger (Roger Vladimir Plemiannikov : 1928-2000)
samedi 5 décembre 2015 à 19h06 - par  Thierry de Bruma

Dans un premier temps, Vadim fut inhumé dans un enfeu, à l’entrée du cimetière, à gauche dans le mur. La plaque de l’enfeu se trouve aujourd’hui sur son caveau.

Logo de Chantal
VADIM Roger (Roger Vladimir Plemiannikov : 1928-2000)
mardi 12 octobre 2010 à 14h40 - par  Chantal

J’étais au cimetière marin de St Tropez dimanche et je n’ai pas trouvé l’endroit où repose Roger Vadim, pouvez vous me l’indiquer ? Je m’y rendrai une prochaine fois .
Je vous en remercie à l’avance

mercredi 13 octobre 2010 à 21h10

Bonjour

Roger VAdim repose au fond du cimetiere (la partie apres les escaliers encore plus loin que eddy barclay), la plaque a ete tout juste refaite et il est affiche sous le nom de VADIM PLEMMIANIKOV