Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 janvier 2010
par  Philippe Landru

FALCON André (1924-2009)

Sorti du Conservatoire de Paris en 1946 avec un Premier prix de comédie classique en poche, André Falcon avait été engagé aussitôt par la Comédie française, dont il était devenu l’un des plus jeunes sociétaires (de 1951 à 1966). Il avait été mis à la retraite de la vénérable institution précocement, à (...)

En réponse à...

mercredi 22 octobre 2014 à 20h08

@M. Marchessaux
La tombe a été très probablement relevée vers 2006. La seule chose que vous puissiez faire, c’est d’aller demander à la Conservation qu’ils vous sortent le dossier concerné. En effet, longtemps avant une reprise, l’administration doit (normalement...) envoyer plusieurs courriers de relance à l’adresse qui se trouve (normalement...) dans le dossier de concession. Cela peut être un ayant-droit, qui est dans la plupart des cas un membre de la famille. Pour peu que ces personnes« n’habitent plus à l’adresse indiquée », le rouleau compresseur administratif avance sans pitié. Cela ne vaut pas pour des personnalités célèbres ayant laissé une trace dans l’histoire. Léon Louis Marchessaux dit Marchès 1870-1944 ( gravé tel quel sur la tombe) l’était certainement. Cela ne rend la reprise que davantage scandaleuse.

H. Lallment

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)