Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 janvier 2010
par  Philippe Landru

VOLTERRA Léon (1888-1949)

Homme de spectacle, imprésario parisien, producteur de spectacles, directeur de salles, il a dirigé à Paris le Casino de Paris, le Théâtre de Paris, le Théâtre Marigny, le Lido, l’Olympia, les Folies Bergère, l’Eden. Il a participé à la réussite de nombreuses vedettes, tels Mistinguett, Maurice Chevalier (...)

En réponse à...

Logo de Joël Chirol
lundi 23 septembre 2013 à 02h11 - par  Joël Chirol

Un petit bonjour à la famille Volterra et en particulier à Maureen,
Je souhaite juste vous témoigner de l’intérêt qui peut être porté à votre famille. Je connais très bien la splendide tombe de Léon Voterra au cimetière de Passy, et je peux vous assurer que grâce à votre message, lors de ma prochaine visite, je ne me demanderai plus où peut bien reposer la grande Simonne Volterra ! Je connaissais leur divorce, mais je me disais que peut-être par delà la mort, ils retrouveraient leur proximité. Je vois donc que votre grand-mère repose à Ramatuelle...
Je souhaite préciser pour cet article et aussi peut-être pour Wikipedia où il y a des fautes... Que Léon VOLTERRA s’est appelé BELLEMIN-NOËL jusqu’en 1904 (il avait 16 ans !), date du mariage de sa mère Catherine BELLEMIN-NOËL (1867-1944) avec monsieur Léon-Amédée VOLTERRA (1867-1923).
Léon VOLTERRA s’est marié trois fois et votre grand-mère est sa deuxième épouse, le mariage ayant eu lieu le 9 juin 1921 à Herblay (95). Le divorce a été prononcé le 27 juin 1946. Une chose m’intrigue cependant, pourquoi dans la mention marginale de l’acte de naissance de Léon Volterra, votre grand-mère est appelée BONIFIERO Henriette Jeanne Simone REY ? Il est vrai que les mentions marginales de l’acte sont nombreuses et donc très concentrées...
Merci pour vos témoignages et pour vos participations à quelques génériques encore bien présents dans les mémoires...
Bien amicalement !
Joël

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation