Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 26 janvier 2010
par  Philippe Landru

VOLTERRA Léon (1888-1949)

Homme de spectacle, imprésario parisien, producteur de spectacles, directeur de salles, il a dirigé à Paris le Casino de Paris, le Théâtre de Paris, le Théâtre Marigny, le Lido, l’Olympia, les Folies Bergère, l’Eden. Il a participé à la réussite de nombreuses vedettes, tels Mistinguett, Maurice Chevalier (...)

En réponse à...

Logo de Matthis Volterra
dimanche 13 octobre 2013 à 22h07 - par  Matthis Volterra

Bonjour chère Maureen.
Je suis très heureux et soulagé enfin de retrouver une personne de ma famille ; je n’ai pas beaucoup d’information sur ma famille, à vrai dire je ne la connais pas, je ne sais pas si vous en avez ? Je crois connaitre une petite partie de l’histoire de notre famille, mais en lisant quelques commentaires sur ce site je m’aperçois que je me suis tromper sur certains points. Je voudrai vous raconter qui je suis. Je m’appel Matthis Volterra-Berger, j’ai 16 ans, George Volterra était mon arrière grand père, il a eux deux enfants avec Émilienne Conversé : Antoine (on l’appelais André) né en 1914 et Jean Volterra. André était mon grand-père il est décédé en 1997, sa mère ne pouvant élevé ses deux enfants après la mort de son mari, confia André à sa tante Andrée (de son vrai non Marie-Amélie) Berger (qui je crois étais la femme à Joseph Volterra) qui éleva mon grand père (son frère resta avec sa mère) il eut une très bonne éducation, il fit ses études en Ecosse puis en Allemagne, il a même travailler pour Léon Volterra . Mon grand père a sa majorité a décidé d’ajouter à son nom celui de sa tante Andrée,d’ou mon aujourd’hui. Mon grand père eu une femme, avant ma grand mère, elle s’appelais Marguerite il eurent un enfant ensemble, Jean-Claude Volterra-berger, puis ils se sépara de sa femme et également du monde Parisien, il voulais changer du tout au tout ; et c’est quelques années après qu’il rencontra ma grand mère en Normandie, ils avaient 27 ans d’écart (mon grand père étant le plus vieux). Ma grand Mère (qui est toujours vivante) Madeleine Rouville (de son nom de jeune fille) se marièrent ils eurent ensemble 6 enfants : Patrick , Pascal (qui est mon père, 1966) Patricia et Isabelle (elles sont jumelle) Alain et Sandrine . Après leur deuxième enfants il décidèrent de s’installé dans la région de Loire-Atlantique (44) plus précisément à Batz Sur Mer (44740). Je n’ai hélas pas connu mon grand père (il est mort quand j’avais 3 mois) j’aurai temps aimé le connaitre il m’aurai raconté les histoires de cet incroyable famille, j’ai juste les photos de famille chez ma grand mère très anciennes. Je demande juste une chose connaitre ma famille, car c’est une chose très dure à vivre quand on la connais pas. J’espère que vous me répondrez, et vous remercie d’avance et m’excuse d’écrire directement sur ce site, je pourrai vous raconter d’avantage sur ma famille. Je vous remercie infiniment.
Matthis Volterra

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation