Poster un commentaire à la suite de l’article...

mardi 2 février 2010
par  Philippe Landru

Plus de cent ans de chansons françaises !

Parmi les célébrités dont on me demande quotidiennement la destination finale, le monde de la chanson occupe une place prépondérante. Le phénomène est finalement assez logique : pour le plus grand nombre, la vie est rythmée, dans ses moments gais ou ses moments tristes, par des chansons. Des premières (...)

En réponse à...

Logo de HolyvieR
samedi 14 septembre 2013 à 22h08 - par  HolyvieR

Il est fort probable que le célèbre parolier Louis Bousquet (1870-1941), né et mort à Parignargues repose dans le cimetière de ce petit village du Gard (près de Nîmes) qui l’a vu naitre et où la place de la mairie porte désormais son nom.
Il est l’auteur de nombreuses chansons entre 1902 et les années 30. Ses grands succès furent « La Bouss-Bouss-Mé » pour Esther Lekain (1908), « Les veines » pour Victor Lejal, « L’amour au Chili » pour Félix Mayol (1909), « Le petit ballon rouge » pour Paul Dalbret (1912), « Avec Bidasse » pour Bach et Polin (1914), « La caissière du grand café » pour Bach et Polin (1914), « Quand Madelon » pour Bach et Polin (1914), Suzon la blanchisseuse pour Bach et Polin (1919)

Vers 1905-1914, il habitait avenue des abbesses à Chelles (Seine-et-Marne) et de 1922 à 1925 il fut maire de Beauchamp (Val d’Oise).

Est-ce qu’un habitué du site, habitant la région de Nîmes et Montpellier, pourrait s.v.p. essayer de retrouver et de photographier sa tombe au cimetière de Parignargues ? Merci d’avance ! ;-)

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Navigation

Articles de la rubrique

  • Plus de cent ans de chansons françaises !