Poster un commentaire à la suite de l’article...

samedi 9 janvier 2010
par  Philippe Landru

CLAMART (92) : cimetière du Bois Tardieu

Des divisions impeccables d’où la végétation n’est pas absente, une statuaire funéraire conséquente et quelques personnalités intéressantes font du cimetière de Bois Tardieu l’un des cimetières de banlieue les plus agréables à visiter. Les divisions au fond du cimetière, autour de la chapelle Hunebelle, (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 10 février 2017 à 17h11 - par  cp

Existe à l’entrée de ce cimetière une tombe étonnante, aussi cossue qu’improbable. Une grande tombe double en marbre noir et couverte de fleurs ainsi que de portraits joliment encadrés. A gauche c’est la tombe d’une dame née en 1928 et décédée en 2010. Les multiples photos rappelant son souvenir respirent l’aisance et le chic. A droite, l’autre tombe est le miroir de la première. Luxe et satiété. Autant de photos que celles de l’occupante susmentionnée. Mais elle, c’est elle. Et lui, c’est lui. Unis pour l’éternité. Chacun a son patronyme inscrit de son côté. En haut et en lettres d’or. Elle s’appelait Geneviève P.. Et lui Charly P. Mais pour lui, la gravure est superficielle. Diaphane, on dirait une ébauche. Mais la police de caractères identique. Les photos de Charly expliquent tout :
.
Charly était un chien...
.
Il avait 3 ans à la mort de sa (Supposée) maitresse, et lui a survécu 6 années. Mort en 2016.
.
Un troisième nom mentionne « Catherine P. 1956- ». Sans doute la fille de Geneviève, survivante de ce trio et sans doute instigatrice de cette installation qu’un jour elle complètera.

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?