Poster un commentaire à la suite de l’article...

jeudi 7 janvier 2010
par  Philippe Landru

VANNES (56) : cimetière de Boismoreau

Le cimetière de Boismoreau est le plus ancien des deux cimetières de la Ville de Vannes puisqu’il date de la fin du XVIIIe siècle. Auparavant, chaque paroisse de Vannes possédait son propre cimetière. Le terrain du nouveau cimetière fut acheté par la ville en 1791 pour répondre à l’exiguïté des (...)

En réponse à...

Logo de FM
mercredi 26 mars 2014 à 14h24 - par  FM

dans ce cimetière se trouvent également :

- Félix-Clair RIDEL (1830-1884) , évêque de Philoppopolis, vicaire de Corée. Il dirigea notamment la rédaction du premier dictionnaire coréen-français ainsi qu’une grammaire coréenne. Il écrivit un livre sur sa captivité dans les prisons de Séoul.Sa tombe se situe dans le carré des pêtres.

- Louis Marie Joseph RIDEL (1866-1937) , peintre, sculpteur, graveur et décorateur. Il fut nommé chevalier de la légion d’honneur en 1909. Sa tombe a été reprise et détruite par la ville.
Louis Marie Joseph est le neveu de Félix-Clair RIDEL

cordialement
FM

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?