Poster un commentaire à la suite de l’article...

mercredi 4 juillet 2018
par  Philippe Landru

ARRADON (56) : cimetière

C’est toute une dynastie de comédiens qui se retrouve dans une même sépulture du petit cimetière d’Arradon, ouvert en 1888.
Pour le grand public, et plus particulièrement pour les plus jeunes, Denise GREY (Jeanne Edouardine Verthuy : 1896-1996) demeurera l’arrière-grand-mère de Sophie Marceau, (...)

En réponse à...

Logo de cp
vendredi 8 juin 2018 à 17h02 - par  cp

Le grand historien Jean-Baptiste Duroselle (1917-1994), habitait à la fin de sa vie à Rocquencourt, dans les Yvelines. Captivé par ses grands livres, je découvrais un jour qu’il habitait Le Chesnay, comme moi à l’époque, et cette proximité anecdotique et inattendue m’avait poussé à prêter attention à ses interventions. Un jour, sur France Culture, il évoqua sa vie en mentionnant Arradon comme son fief familial. Et un jour, il y est mort ! Donc, il n’est pas impossible qu’il y repose...

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)

Brèves

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?