VAUX-SUR-SEINE (78) : cimetière

Visité en octobre 2009
jeudi 10 décembre 2009
par  Philippe Landru

Le cimetière de Vaux a conservé une bonne partie de ces tombeaux anciens, et possède de ce fait un charme certain.

Curiosités

- En dehors des oeuvres de la tombe Marochetti, on remarque la présence d’un bas-relief en bronze sur la tombe du jeune étudiant Georges Meyer (+1917)réalisé par E. Gautier.

Célébrités : les incontournables...

Aucune

... mais aussi

- Pierre BENOIT (1916-2001), pédiatre et psychanalyste.

- Le sculpteur Carlo MAROCHETTI

- Léon SARI (Napoléon Emmanuel Sari Stefanini : 1824-1890) : précepteur du prince Joachim Murat, secrétaire d’Alexandre Dumas père ; il devint sous le Second empire une personnalité de premier plan du monde parisien des Grands Boulevards. Il dirigea plusieurs théâtres (Athénée, Folies Bergère...) et fut à l’origine de la création du Pari mutuel. Il fut propriétaire à Vaux du manoir de la Martinière.


Commentaires

Logo de Miss.SaintJust
VAUX-SUR-SEINE (78) : cimetière
mercredi 14 août 2019 à 13h29 - par  Miss.SaintJust

Bonjour,

Je suis à la recherche de la tombe de Charles Ogé Barbaroux fils unique du Girondin Charles Barbaroux qui était Avocat, Député de La Réunion, Sénateur sous le Second Empire, Commandant de la Légion d’Honneur. Il est mort dans cette ville mais je ne sais pas si il est enterré dans ce cimetière.

Cordialement,

Miss.SaintJust

Brèves

Mise à jour et conseils aux contributeurs

samedi 29 octobre 2022

Je suis en train de remettre à jour toutes les rubriques qui listent le plus exhaustivement possible le patrimoine funéraire de tous les départements. Tous les cimetières visités par moi (ou par mes contributeurs) y sont portés, mise-à-jour des couleurs qui n’étaient pas très claires dans les versions précédentes (le noir apparaissait vert), rajout de tombes depuis les visites, photos de tombes manquantes... N’hésitez pas à les consulter pour y trouver la version la plus globale du patrimoine. Ces rubriques représentent les listes les plus complètes que l’on puisse trouver sur le net du patrimoine funéraire français.

Contrairement aux articles, vous ne pouvez pas interagir sur les rubriques : aussi, si vous avez une information nouvelle à apporter sur un département, merci de laisser votre message en indiquant clairement le département et la commune concernée sur un article dédié uniquement à cela : Le patrimoine funéraire en France : classement par départements

Merci et bonne lecture.

Qui est derrière ce site ?

vendredi 14 février 2014

Pour en savoir un peu plus sur ce site et son auteur :

- Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?
- Pourquoi un site sur les cimetières ?
- Qui est derrière ce site ?