Poster un commentaire à la suite de l’article...

vendredi 20 novembre 2009
par  Philippe Landru

Pourquoi s’intéresser aux cimetières ?

Très souvent, on me pose la question : d’où vous vient ce goût pour les cimetières ? Le fait que vous y passiez tant de temps ? Je suis toujours gêné d’y répondre, non pas par pudeur, mais parce que cette question génère des réponses complexes, multiples, complémentaires. Ce petit article a pour but d’en (...)

En réponse à...

Logo de Monique
lundi 23 novembre 2009 à 06h38 - par  Monique

Très intéressante analyse. Je partage beaucoup les idées développées puisque je m’y retrouve. En revanche à la question « d’où te vient cette passion des cimetières », je ne suis pas gênée de répondre, bien au contraire. Je me fais plaisir à argumenter, y compris (peut-être même surtout) face aux incrédules et à toutes les personnes qui voient là très souvent une thérapie à une « névrose ». Monique, Grenoble, passionnée de cimetières et de patrimoine local, collectionneuse de listes et d’objets, généalogiste (depuis 23 ans), etc.

NB le site tout nouveau, sans prétention, encore en construction de l’association Saint-Roch ! Vous avez dit cimetière ?
cimetieresaintrochgrenoble.e-monsite.com

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

  • Lien hypertexte

    (Si votre message se réfère à un article publié sur le Web, ou à une page fournissant plus d’informations, vous pouvez indiquer ci-après le titre de la page et son adresse.)